Tout reste prétexte à la fête dans nos maisons, à travers le pays. L’été radieux est particulièrement propice aux escapades, qui ont repris tous azimuts.
C’est ainsi que onze résidents du Sanatorium et du Schlassbléck à Vianden ont pris la route de la Côte belge au début du mois de juillet, et profité d’un beau séjour au grand air de Middelkerke, flattés par les embruns iodés et la gastronomie locale. Qui ne craque pas pour les moules et les crevettes ?
Mais pas besoin d’aller au bout de la Flandre pour se dépayser : les pensionnaires de la résidence Belle-Vue à Echternach ont profité d’un barbecue convivial au bord du lac de la localité. Le classique incontournable de la saison, c’est évidemment la croisière sur le Marie-Astrid. La petite communauté de Bofferdange n’a pas laissé passer l’occasion de voguer et de déguster un bon repas au fil de l’eau. Autre destination phare : le Parc Merveilleux de Bettembourg constitue toujours un but d’excursion rempli de nostalgie pour ceux qui ont vu évoluer le site au fil des décennies. Y déguster une bonne crème glacée fait partie des incontournables.
Dans les maisons elles-mêmes, les fêtes d’été ont fort logiquement rythmé la vie des habitants, dans la foulée de la Fête des mères et de la Fête nationale, célébrées partout comme il se doit.
La grande communauté de SERVIOR a aussi pu saluer une nouvelle centenaire : Anne Thull-Fuchs, habitante de très longue date du Schlassbléck à Vianden, qui a reçu la visite du nouveau ministre de la Famille et de l’Intégration, Max Hahn. Avec le directeur général de SERVIOR Alain Dichter et le chargé de direction Jean-Claude Meyers, il a rendu hommage à la jubilaire.