Ce sont des nouveaux arrivants sur la scène musicale luxembourgeoise. Les Rhummer Gospel, une vingtaine de dames de 76 à 97 ans qui partagent la même passion: chanter du Gospel. Depuis deux ans, ce groupe de choristes se retrouve tous les lundis autour de Robert Bodja. Leur local de répétition se trouve Op der Rhum. Il s’agit de leur domicile, une maison de repos pour personnes âgées à Luxembourg-Ville.
Mais ces dames ans n’aiment pas parler de repos. Elles préfèrent se projeter dans l’avenir. Elles rêvent d’une tournée internationale, d’un CD, d’un tourbus, de cartes d’autographes. Le Gospel les a réunies et leur donne des ailes.
Samedi 19 mars 2016, soutenus par trois choristes externes et avec Annie Saulier et Doussiema Komi Merveille au piano, les Rhummer Gospel ont participé au festival des « Chœurs de Lorraine » à Aubange. Un franc succès. D’ici quatre mois, le groupe se produira pour la deuxième fois au Blues’n Jazz Rallye du Luxembourg. Et puis? Mir kucke mol, comme dit Robert. “On verra”.
À les voir, à les entendre, on ne peut que leur souhaiter de passer encore beaucoup de temps ensemble. C’est tout simplement magique.
À propos de SERVIOR
Avec une capacité d’accueil de quelque 1.650 seniors, SERVIOR est le plus grand gestionnaire de centres d’hébergement pour personnes âgées au Luxembourg. Actuellement, SERVIOR gère 15 structures (8 CIPA, 6 maisons de soins, 1 résidence seniors) à travers tout le pays. En complément, SERVIOR propose un service de repas sur roues au niveau de 26 communes et gère un foyer de jour à Wiltz. Le fondement légal de SERVIOR se trouve dans la loi modifiée du 23 décembre 1998. Aujourd’hui, SERVIOR emploie environ 1.750 collaborateurs dont plus de la moitié sont affectés aux soins et à l’encadrement.