Alice Perl a soufflé 100 bougies au Centre du Rham

06/07/11 | Catégorie

Entourée de sa famille, Alice Perl-Mersch vient de fêter son 100e anniversaire au CIPA SERVIOR Centre du Rham. Pour marquer l’événement, Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille et de l’Intégration et Xavier Bettel, échevin de la Ville de Luxembourg ont assisté à la réception organisée en son honneur. Après une brève allocution de bienvenue donnée par Didier Titeux, chef de département « Assistance et soins » qui remplaçait Marcel Bausch, chargé de direction, les différents intervenants dont Hubert Wengler, président des « Amis du Centre du Rham » ont félicité Alice Perl pour ses cent ans.

Née le 5 juillet 1911 à Luxembourg-Pfaffenthal au sein d’une famille de sept enfants, Alice Perl a passé une enfance pas toujours facile avant de trouver un emploi dans la manufacture de gants. Elle a épousé Adolf Perl en 1933 avec et de cette union sont nés deux enfants, un garçon et une fille. Très vite, son mari est décédé et la jeune veuve a dû changer de travail pour prendre soin de ses enfants tout en gagnant assez d’argent pour subvenir aux besoins essentiels de sa famille. Grâce à un engagement sans pareil, Alice Perl a su s’acheter une petite maison à Clausen qu’elle a conservée jusqu’à l’âge de 90 ans.

Depuis 2001, elle a élu domicile au Centre du Rham qu’elle enrichit, jour après jour, de sa personnalité. Alice Perl n’a pas perdu son sourire et n’a eu aucune difficulté à entonner, en son jour d’honneur, un chant luxembourgeois devant la ministre et tous les autres invités.

Un apéritif et un repas commun avec les membres de la famille et de l’amicale ainsi qu’avec tous les pensionnaires du centre ont clôturé la réception.