SERVIOR Op Acker, la seizième maison des aînés de SERVIOR[Ouverture planifiée au printemps 2025]

A Bascharage, ce n’est pas de rénovation ou de remplacement que l’on parle, mais d’une toute nouvelle implantation, la seizième de SERVIOR. L’Etat construit pour notre compte une maison des aînés de 201 lits au lieu-dit « Op Acker », à proximité immédiate de la zone commerciale. Nous pourrons ainsi répondre à la demande, qui est particulièrement forte dans le canton de Capellen. Le projet est estimé à 64 millions d’euros.

Notre nouvelle maison des aînés aura, par sa capacité d’accueil et par sa conception, une vocation « intégrale » : du simple service à l’assistance intensive, en passant par une prise en charge globale classique. Nous l’avons conçue pour que l’encadrement puisse y être personnalisé, adapté aux besoins spécifiques de chaque pensionnaire. La modularité et la flexibilité des installations permettront un hébergement sans discrimination à toutes les personnes âgées, quel que soit leur état de santé.

La maison des aînés sera ouvert vers l’extérieur, et les diverses structures et services (magasins, cafétéria, salon de coiffure, salle polyvalente, salle des fêtes, …) favoriseront la vie sociale et la communication entre générations.

Les 201 chambres disposent toutes d’un bloc sanitaire avec lavabo, WC et douche, répondant aux normes pour personnes handicapées. L’ensemble fera 26 m2.

Le nouveau bâtiment de quatre étages, en forme de huit, proposera deux cours intérieures végétalisées, mais aussi des balcons, loggias et terrasses extérieures, ainsi qu’une aire de jeux pour enfants.

Pas moins de 14 salles de séjour et 7 salles à manger sont prévues dans le complexe. 71 emplacements de parking  seront disponible sur site. Nos infrastructures hébergeront évidemment les services classiques favorisant l’autonomie dans notre cadre protégé : épicerie, cafétéria, lieu de recueillement, local de thérapie, coiffeur et pédicure.

Dans l’optique d’un respect du développement durable, le bâtiment sera respectueux de l’environnement, grâce à une inertie thermique importante, une chaudière à pellets, une ventilation mécanique et naturelle, des triples vitrages, des panneaux solaires, des stores extérieurs à lamelles micro perforés réglables et automatisés, et une toiture verte.

Son ouverture est prévue en 2025.

Contact
Op Acker – ouverture début 2025 - Bascharage

2, rue du 9 août 2019
4905 Bascharage

(+352) 2824-1000

Admission

Nos collaborateurs du Service Admissions sont joignables par e-mail et seront heureux de répondre à toutes vos questions concernant une éventuelle admission ou les services proposés par SERVIOR. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin !

Se renseigner sur l'admission