Le 19 décembre a marqué la fin d’un projet inspirant mené par SERVIOR en collaboration avec l’ADEM, visant à renforcer notre service Repas sur roues. Ce projet a débuté par une réunion d’information, organisée par l’ADEM à l’attention de demandeurs d’emploi pouvant correspondre au profil, sur le rôle de chauffeur repas sur roues, un poste essentiel pour livrer des repas aux aînés vivant à domicile.
Lors de cette réunion, les participants ont découvert les spécificités du poste de chauffeur Repas sur roues au sein de SERVIOR. Les intéressés ont ensuite eu l’opportunité de nous contacter pour un entretien de recrutement. Si leur profil correspondait aux exigences du poste, ils ont pu effectuer une semaine de stage au sein de notre service pour mieux se rendre compte du métier, pour évaluer leur intérêt et leur adéquation au rôle.
Ce processus a été suivi par plus de 100 heures de formation intensive. Ces formations comprenaient des cours dispensés par le CNFPC d’Esch-sur-Alzette l’ADEM et SERVIOR. Les sujets de cette formation portaient notamment sur l’interaction avec les aînés, en mettant l’accent sur l’empathie, la patience et la communication. Grâce à ces efforts conjoints, les candidats ont acquis les compétences nécessaires pour exceller dans leur nouveau rôle.
Après toutes ces démarches, nous sommes fiers d’annoncer que dix chauffeurs motivés ont réussi à compléter le programme et ont signé leur contrat à durée indéterminée avec SERVIOR le 19 décembre. Leur engagement et leur dévouement sont une source d’inspiration pour nous tous, et nous sommes convaincus qu’ils apporteront une contribution significative à notre service de repas sur roues.
Nous sommes impatients de voir nos nouveaux chauffeurs en action et de fournir un service de qualité à nos aînés. Nous tenons à remercier chaleureusement l’ADEM et le CNFPC pour leur soutien tout au long de ce parcours. SERVIOR s’engage à poursuivre cette dynamique et à multiplier ce type d’initiatives pour répondre aux défis à venir.