Choisir son métier – quel exercice difficileChoisir son métier – quel exercice difficile

17/12/12 | Catégorie

Avoir 15 ou 16 ans et devoir poser les jalons pour sa future vie professionnelle, ce n’est pas un exercice facile. Afin de permettre aux élèves de 9e de se faire une idée un peu plus précise des différentes carrières envisageables, le Lycée Nic Biewer à Dudelange a invité pour la deuxième fois consécutive à sa “Journée des professions et des entreprises”. Au rendez-vous des échanges avec des coiffeurs, mécaniciens, débosseleurs et… collaborateurs de centres d’hébergement pour personnes âgées.

En effet, SERVIOR était présent pour informer sur les métiers d’aide-soignant et d’auxiliaire de vie. En guise d’introduction, Jean Hensel, chargé de direction de la maison de soins à Differdange a introduit SERVIOR en termes plus théorique alors que Natacha Ascani, aide socio-familiale et Paula Pimenta, aide-soignante, ont donné des précisions pratiques sur leurs métiers respectifs: Quelles sont les attributions spécifiques? En quoi se rejoignent et se diffèrent les métiers? Quels sont les aspects valorisants du travail avec les personnes âgées…

Intéresser les jeunes gens à ces métiers qui se situent au carrefour du social et de la santé est capital pour une entreprise telle que SERVIOR: la majorité de ses 1600 agents travaillent dans le domaine “Encadrement et Soins”.

Plus d’informations sur les métiers sur beruffer.anelo.lu