La VIE animée de nos maisons : le plaisir de recevoir parents et amis pour faire la fête

08/11/24 | Actualité

danse colorée

Bien implantées dans leur milieu, partout dans le pays, nos maisons des aînés ouvrent grand leurs portes quand il s’agit de faire la fête et partager des moments conviviaux avec voisins, parents et amis. C’est encore plus le cas pour marquer de grands événements, comme les 25 ans de SERVIOR. Ce fut notamment le cas de notre maison Grand-Duc Jean à Dudelange, ou de notre maison Belle-Vue à Echternach, où cet anniversaire a été célébré comme il se doit. La fête d’été était le point d’orgue d’un ensemble de manifestations liées à ses 25 ans, qui ont été dignement célébrés du nord au sud dans nos différentes maisons des aînés, affichant toutes le même millésime.

Des fleurs à tous les étages

Au Sanatorium, on a profité d’un beau soleil pour marquer dignement, dans le cadre de la fête d’été, les 40 ans de l’amicale, toujours si dynamique. Même à l’intérieur de nos maisons, la nature éveille les sens. L’amicale de Diekirch a eu la bonne idée d’apporter aux résidents des brassées de fleurs fraîches, qui ont servi à confectionner de splendides bouquets, pour le plaisir de tous les sens. Les beaux jours ont évidemment été propices aux traditionnelles croisières en Moselle sur le Marie-Astrid, dont ont notamment profité nos résidents d’Echternach, Vianden et Diekirch.

L’automne a ramené les Oktoberfest, notamment au Sanatorium (Vianden). S’il est une maison où on s’y connaît en bière et en brassage, c’est celle de Dudelange. Mais là, cette année, on a plus remarqué la paella géante confectionnée par les résidents et les délicieuses pizzas sur mesure. Bon appétit !

Loin de Luxembourg et du Glacis, Um Lauterbann (Niederkorn) a organisé sa propre Schueberfouer, alors que les résidents de Bofferdange goûtaient chez eux à un spectacle de clowns. Partis en balade dans la forêt, les résidents du Schleeschen nous envoient de splendides photos de nature à Berdorf.  À Woiwer, la résidence a servi d’étape à la course à pied la plus folle du pays, le Steel Run, qui a traversé les couloirs, créant une animation sans égale.