Malgré une période pluvieuse, l’été a été plutôt agréable dans tout le pays, et la bonne saison ne semble pas près de se terminer. Qui dit temps clément dit sorties et excursions. Parfois, les parcs de nos maisons suffisent à se changer les idées, parfois on va beaucoup plus loin pour prendre l’air et changer de décor. Une foule d’activités impossibles à recenser dans le détail.
Les résidents du Sanatorium (Vianden) ont ainsi découvert les installations impressionnantes de la centrale électrique de l’Our, à deux pas de leur résidence. Leurs voisins du Schlassbléck ont vogué sur la Moselle au rythme de l’incontournable Marie-Astrid, tout comme les pensionnaires de Wiltz et du Schleeschen (Echternach). Ceux-ci n’ont pas manqué non plus d’aller se délasser au bord du lac d’Echternach.
Si certaines résidentes adorent faire de longues balades quotidiennes dans le parc autour de la maison d’Howald, elles ont pu comme leurs voisins profiter d’un moyen de locomotion inédit pour parcourir leur circuit : un rickshaw, ou pousse-pousse, dans lequel il fait bon se promener, surtout pour ceux qui ne sont plus trop francs sur leurs jambes. Une initiative décoiffante !
La fête annuelle des pensionnaires n’est pas le seul lien entre toutes nos maisons : le tournoi « Sport a Spill » a permis à des résidents de se confronter dans la bonne humeur. À Wiltz, les 24h Vélo de Wenger ont une nouvelle fois constitué un point phare des manifestations d’été. Pour une bonne cause, les pensionnaires, collaborateurs et familles ont établi un nouveau record : 5904,86 km sur les vélos d’exercice disposés dans la grande salle du Geenzebléi.
Tous nos centres ont connu leur lot de bricolage et d’animations, avec notamment la visite des joyeux lurons de l’Île aux clowns à Bofferdange. À Dudelange, on est resté sous le charme du Rhummer Gospel, la chorale du Centre du Rham, qui reprend vie et voix. Et à Diekirch, on a su fêter dignement les 90 ans de Madame Chrisnach.