Notre mission au service des aînés
SERVIOR a pour mission de garantir le bien-être et la dignité des aînés, peu importe leur situation et leur profil, à chaque étape de leur vie, en fournissant des services et un accompagnement de qualité visant l’excellence. Des collaborateurs engagés, respectueux et compétents accompagnent et soignent résidents et clients au sein de structures spécialisées et à domicile, en collaboration avec les familles, les proches et les partenaires.
Nos valeurs
En définissant nos valeurs, nous créons une base solide, capable de guider et de soutenir chacune de nos actions, de façonner nos décisions et de renforcer notre engagement envers nos aînés. Téléchargez notre charte d’identité ici.
Respect
Agir avec respect
NOUS, collaborateurs de SERVIOR, nous écoutons et acceptons autrui sans jugement, nous favorisons des interactions courtoises et bienveillantes et nous faisons preuve d‘inclusion et d‘ouverture d‘esprit en cultivant l‘empathie et le respect du vécu et des spécificités de chacun, que ce soit entre collaborateurs ou avec les résidents, clients, familles ou partenaires.
Le respect et l’ouïe
C’est entendre et écouter les besoins et les spécificités de l’autre. C’est le comprendre, lui porter attention et échanger avec lui.
Professionnalisme
Faire preuve de compétences et de professionnalisme
NOUS, collaborateurs de SERVIOR, nous écoutons, comprenons et répondons aux exigences de chacun de nos métiers afin de garantir notre savoir, à la fois humain et technique. À chaque instant, nous visons l’excellence en recourant à la formation continue et en faisant preuve d’expertise, d’innovation, de créativité et d’empathie pour proposer des services de qualité, adaptés et évolutifs, à nos résidents et clients.
Le professionnalisme et le toucher
C’est le travail des mains qui soignent avec précision, portent assistance, apportent un plat ou réconfortent.
Plaisir
Vivre avec plaisir
NOUS, collaborateurs de SERVIOR, nous adoptons une attitude positive dans tous nos échanges auprès de nos résidents et clients pour favoriser des moments de bonheur et de joie autour de nous. Nous recherchons l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle et restons motivés et authentiques lorsque nous partageons des instants privilégiés.
Le plaisir et le goût
Ce sont les plaisirs simples de la vie. Le plaisir gustatif, la joie de vivre, la découverte.
Centré client
Rester centré sur le client
NOUS, collaborateurs de SERVIOR, nous plaçons l‘humain au coeur de toutes nos décisions. Nous anticipons et répondons aux besoins de nos résidents et de nos clients. Nous faisons preuve d’empathie et investissons dans des ressources que nous optimisons et adaptons pour proposer des services personnalisés et évolutifs dans un environnement de confiance et d’échange.
L’attention envers le client et la vue
C’est veiller sur l’autre et l’avoir toujours dans son champ de vision, dans son champ de réflexion. C’est le considérer à travers ses spécificités et sans jugement.
Bien-être
Promouvoir le bien-être
NOUS, collaborateurs de SERVIOR, nous veillons à nous assurer que les besoins physiques, psychiques et émotionnels de nos résidents et clients soient comblés. Dans un cadre de travail et de vie stimulant, propice à l‘épanouissement de chacun, à la vie en communauté et au partage, nous répondons à leurs souhaits et leur apportons bonheur, confort et plaisirs gourmands, tout en respectant leur vie, leur vécu et leurs spécificités.
Le bien-être et l’odorat
C’est respirer et se sentir bien, entouré, protégé, soutenu et considéré. C’est le parfum, la fleur, la bougie, l’encens, les senteurs apaisantes.