SERVIOR en force à Moovijob : pas de blaba, des jobs !

05/04/22 | Catégorie

Tous nos responsables concernés par le recrutement ont répondu présent au rendez-vous de Moovijob, le vendredi 25 mars, à Luxexpo. L’équipe de SERVIOR, particulièrement motivée et complémentaire, ne pouvait pas manquer le plus grand salon Emploi, Formation et Carrière du Luxembourg. Avec 70 postes à pourvoir, SERVIOR n’avait pas besoin d’artifices de communication pour conforter son attractivité : pas de blabla, mais des jobs !

Ce salon, ouvert à tous, sans restriction d’âge, de niveau d’étude ou de situation, a démarré sur les chapeaux de roue dès son ouverture. Situé tout près de l’entrée, le stand SERVIOR, dessiné pour présenter la palette des 15 maisons du groupe, était prêt à absorber le flux.

Du Covid à l’Ukraine

Après deux ans de pandémie, cette édition était importante pour le secteur de l’encadrement des personnes âgées. Les professions de santé ont encaissé la crise, et se retrouvent plus que jamais en recherche de professionnels qualifiés. Cet état de fait n’est pas inconnu de nombreux visiteurs frontaliers, pas toujours informés par contre sur toute l’envergure de SERVIOR. C’était donc la bonne occasion de leur montrer toutes les possibilités de la marque au lion, qui emploie d’Esch-surAlzette à Troisvierges, d’Echternach à Niederkorn. On a même pu utiliser des casques de réalité virtuelle pour faire découvrir aux candidats le cadre de nos résidences. Pour les Français, venus nombreux, nos implantations du sud du pays restent les plus recherchées.

Autre fait marquant : la présence toute proche d’un stand de la communauté ukrainienne (LUkraine) engagée dans le soutien des réfugiés. Beaucoup de ceux-ci se sont présentés à nos recruteurs. « C’est particulièrement touchant, raconte Corinne Theis, directrice des Ressources humaines de SERVIOR. Ils sont prêts à tout faire pour pouvoir gagner leur vie. Nous aimerions les aider, mais la plupart ne parlent que l’anglais, parmi les langues utilisées au Luxembourg. Or, chez nous, il faut être capable de parler immédiatement luxembourgeois, français ou allemand. Nous les avons donc orientés vers des sociétés internationales. Certains d’entre eux avaient des qualifications très élevées. »

La bonne réputation de SERVIOR

Caroline Hoffmann, Recruitment manager de SERVIOR, a vu défiler beaucoup de monde, sans qu’il y ait vraiment un profil type. « J’ai rencontré des infirmiers diplômés, des aides-soignants… Souvent, ceux qui évoluent dans les professions de santé ont déjà un emploi, au Luxembourg ou ailleurs, et cherchent à se réorienter. Ce n’est pas le cas des professions comme chauffeur ou employé d’hôtellerie. Les personnes qui postulent pour des compétences dans le domaine de la santé posent peu de questions sur le salaire : elles connaissent généralement la convention collective. Si elles ont travaillé au Luxembourg, force est de constater que la marque SERVIOR jouit d’une appréciation très favorable. »
«Ce n’est ni le lieu ni le moment d’aller trop profondément dans les motivations : on demande à nos visiteurs s’ils ont travaillé récemment, s’ils sont disponibles rapidement… et on fait même un rapide test de langue. Je leur signale à l’occasion qu’ils ont un an pour être au niveau B1 en luxembourgeois. »

Moovijob n’était qu’une étape, dans une année toujours bien remplie : nos recruteurs, qui ont trouvé de nouveaux salariés et enrichi leurs listes d’attente, restent à la recherche de nombreux talents (jobs.servior.lu). Avec un accent spécial sur les infirmiers-ères coordinateurs, psychologues ou thérapeutes. SERVIOR figure parmi les 15 plus gros employeurs du Luxembourg, avec ses 2.200 salariés.