Une transition en douceur
Le foyer de jour travaille en étroite collaboration avec vous et votre entourage, votre médecin traitant, les services d’aides et de soins à domicile et les services hospitaliers. Il est un véritable maillon entre votre vie à domicile et votre possible installation en centre d’hébergement.
Nous avons choisi de vous offrir ce service pour plusieurs raisons : soulager la personne qui vous aide habituellement, vous aider à créer des liens et vous permettre de rester actif. Pour vous comme pour votre entourage, c’est aussi la possibilité de se familiariser avec la vie dans un centre d’hébergement et de nourrir sereinement votre réflexion avant une éventuelle inscription.
Tout commence par un bon café
Installé au rez-de-jardin, le foyer vous offre un espace accueillant et lumineux, ouvert sur des terrasses avec jardin. Vous adorerez y prendre une tasse de café en bonne compagnie à la belle saison.
La journée va ensuite se dérouler au rythme de vos activités, encadrées par une équipe professionnelle aux multiples talents. À vous les parties de Qi Gong, les ateliers de cuisine, les promenades dans le parc, les sorties culturelles…
Après un succulent repas de midi, pourquoi pas vous rendre chez notre coiffeur? En passant la journée au foyer, vous avez aussi l’occasion de bénéficier de notre service de prise de sang, d’exercer votre mémoire, de trouver une écoute et un soutien attentif, ou d’entretenir des relations sociales, en échangeant avec d’autres résidents.
Découvrez la maison « Geenzebléi » avec son Foyer du Jour « Am Gäertchen »