
Mieux communiquer avec les personnes atteintes de troubles cognitifs grâce à la Validation
La communication avec les personnes atteintes de troubles cognitifs représente un défi quotidien pour les professionnels du secteur du soin et de l’accompagnement. Afin de leur apporter des outils concrets et éprouvés, SERVIOR organise un workshop sur la Validation, une méthode reconnue développée par Naomi Feil.
Cette formation sera animée par Vicki de Klerk, spécialiste internationale de la Validation et directrice exécutive de l’Institut de Validation. Forte de son expertise et de son expérience à travers le monde, elle partagera des approches essentielles pour mieux comprendre et interagir avec les personnes atteintes de démence.
Programme du workshop
📅 Date : Jeudi 20 mars 2025
⏰ Horaire : 10h00 – 16h00
📍 Lieu : SERVIOR Op der Rhum – Festsaal
🎧 Workshop en allemand avec traduction simultanée en français
💰 Participation gratuite (inscription obligatoire)
🥪 Pause déjeuner incluse : snacks et rafraîchissements offerts
🗣️ Possibilité d’échanger avec Vicki de Klerk et des professionnels du soin formés à la Validation
Pourquoi participer ?
- Découvrir les principes fondamentaux de la Validation
- Acquérir des outils pratiques pour mieux comprendre et communiquer avec les personnes atteintes de troubles cognitifs
- Améliorer la qualité des soins et du lien humain au quotidien
- Échanger avec des professionnels du secteur et bénéficier de l’expertise d’une spécialiste reconnue
Comment s’inscrire ?
📲 L’inscription est obligatoire. Réservez votre place dès maintenant jusqu’au 17 mars 2025 en cliquant ici.
Ne manquez pas cette opportunité d’approfondir vos compétences en communication et d’enrichir votre pratique professionnelle.
Nous nous réjouissons de vous accueillir pour cette journée enrichissante !
